Geomarketing Slidedoc » Préparation : ​Les indicateurs

Préparation : ​Les indicateurs

GMKT Slidedoc P61 7 etapes Prepa20

Les indicateurs

Chaque unité géographique, chaque point de vente, chaque secteur est qualifié par des données.

Les cumuls

Les valeurs des variables sont cumulés ou moyennés par points de vente, par secteurs, par communes, par quartiers, …/….

Les rapports

Nous venons d’aborder les taux de proximité et d’influence. Ils seront accompagné de taux de pénétration, de taux d’équipement « produits et services », des densités  …/…

Les répartitions

Des variables comme l’âge, l’ancienneté de la relation ou les professions seront transformés en profil, en pourcentage.

Les évolutions

Les comparaisons entre les mois ou les années seront calculées en nombre, en montant, en pourcentage.

Les accélérations

Ces indicateurs sont moins fréquents mais néanmoins très intéressants.

C’est le taux d’évolution des taux d’évolution. Plus les taux d’accélération sont élevés, plus le changement de structure est rapide.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *