Les indicateurs
Chaque unité géographique, chaque point de vente, chaque secteur est qualifié par des données.
Les cumuls
Les valeurs des variables sont cumulés ou moyennés par points de vente, par secteurs, par communes, par quartiers, …/….
Les rapports
Nous venons d’aborder les taux de proximité et d’influence. Ils seront accompagné de taux de pénétration, de taux d’équipement « produits et services », des densités …/…
Les répartitions
Des variables comme l’âge, l’ancienneté de la relation ou les professions seront transformés en profil, en pourcentage.
Les évolutions
Les comparaisons entre les mois ou les années seront calculées en nombre, en montant, en pourcentage.
Les accélérations
Ces indicateurs sont moins fréquents mais néanmoins très intéressants.
C’est le taux d’évolution des taux d’évolution. Plus les taux d’accélération sont élevés, plus le changement de structure est rapide.
Les segmentations geographiques Infostat Marketing sont des resumes geomarketing d’indicateurs GeoCube.