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Intégration : le datamart géomarketing

GMKT Slidedoc P64 7 etapes Integr2

​Ou et comment mettre a disposition les informations pour commencer l’analyse ?

Le datamart géomarketing

La méthode d’intégration des informations géomarketing dépends de votre organisation.

Toutes les banques françaises disposent d’un outil de CRM ou GRC (Gestion de la Relation Client) . Mais la dimension géomarketing n’est pas toujours intégrées.

Toutes les banques françaises disposent d’un outil de BI (Business Information). Mais la dimension géomarketing n’est pas toujours intégrées.

La dimension managériale géographique est présente. La dimension Agence est présente, mais rarement la dimension géomarketing.

Au mieux, les informations géomarketing sont disponibles dans une base de données relationnelles, comme SQL Serveur ou Oracle, et rarement sous POSTGIS, POSTGIS étant le base de donnée géographique open source.

Et cela se complique dans les banques régionales d’une enseigne nationale, comme le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole ou les Caisses d’Epargne.

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