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Le brief : Pour faire quoi ?

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Question N°1 : C’est pour faire quoi ?

​Il faut définir un objectif principal, et éventuellement des objectifs secondaires.

​Les objectifs les plus courants sont les suivants :

  • Optimiser l’efficacité des mailings
  • Optimiser l’implantation des points de vente
  • Optimiser la sectorisation
  • Optimiser la fixation des objectifs
  • Optimiser l’affectation de collaborateurs

Ces objectifs sont les domaines d’application du géomarketing en France, dans le secteur bancaire.

L’erreur la plus fréquente consiste à commencer par acheter un logiciel, puis tenter de trouver des données pour alimenter le logiciel, et enfin aborder, au mieux, (plutôt au pire ) un sujet.

​Et bien souvent ce sujet est connu dès le départ, mais il n’est ni énoncé,  ni précisé.

​Les 3 objectifs secondaires les plus courants sont la maintenance des informations , la recherche d’autonomie et l’amélioration de l’existant pour faire des gains de productivité.

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