Comment positionner un point de vente ou un secteur sur une carte ?
Comment positionner les clients et les prospects sur une carte ?
A la main
La carte papier
La carte accrochée sur le mur du bureau est un média puissant. Il résume parfaitement la structure d’une zone de chalandise, d’un réseau de points de vente. Vous pouvez utiliser une carte du commerce (Michelin, IGN ou un plan Blay Foldex), ou bien imprimer une carte Google, Bing Map ou OSM (OpenStreet Map). Puis vous plantez vos punaises, vous collez vos pastilles de couleur sur votre carte. Et enfin vous tracez votre zone de chalandise au feutre bleu.
Google Earth
Si vous êtes un peu au fait de la cartographie sur internet, vous pouvez intégrer gratuitement 1,000 adresses sous Google Earth (ou Google Map), géocodeur en ligne branché sur Google Map Engine.
Vous disposez alors d’un semi de points, de POI (Point of interest) sur votre écran, avec
Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR