L’efficacité du traitement des adresses qualifiées permet de disposer d’un système d’information géomarketing mesurant à la fois le profil interne des clients, mais aussi de le qualifier par des informations externes à l’entreprise, des informations de consommation ou encore de marché.
Les grandes banques françaises utilisent souvent les informations de leur client pour optimiser les plans d’action marketing et commercial. En ne travaillant que sur les informations internes, géoréférencées et qualifiées, le nombre de leurs clients permet déjà d’optimiser les ciblages.
En revanche, l’utilisation d’informations externes, de marché, par le biais de méthodes géomarketing de qualification, permet de différencier les actions, et de rechercher des avantages concurrentiels.
Sur la carte ci-contre, on distribuera des ISA (Imprimé Sans Adresse, distribution toute boite) sur les quartiers en vert.
En leur offrant un coupon de reduction, vous pourriez les faire convertir directement sur votre site avant qu’ils ne partent a la concurrence. Comment faire pour identifier vos futurs clients lorsque les criteres de ciblage qui les composent sont tres nombreux ?