Le GeoBusiness Analysis est un outil de mesure, d’aide à la décision et de suivi des canaux de distribution.
Le management ,la définition et le suivi des objectifs, est une des dimensions stratégiques et tactiques importante dans l’utilisation du géomarketing dans la banque.
La dimension pluriannuelle « PMT, plan à moyen terme, gestion stratégique du réseau »
Comment gérer le réseau d’agence dans les 3 ans à venir ?
Ou est mon potentiel ?
Ou ouvrir une agence , ou encore en fermer ?
Combien de collaborateurs dans les agences ? Avec quels métiers ?
« What if ? », quels sont les résultats d’une simulation d’ouverture, de fermeture ou déménagement ?
La dimension annuelle « PAM, Plan d’Action Marketing,»
Quels sont les objectifs en nombre, en montant, par produit, par type de client?
Cette agence est-elle en avance ou retard par rapport à ses objectifs ?
Le canal web fait partie des canaux de distribution bancaire
En France, il existe des « Agences Web », sans guichet.
Ces agences complètent le service de gestion par internet des comptes, mis à disposition par les agences physiques ou encore sur les automates.