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Préparation : 3 types de données géomarketing

GMKT Slidedoc P43 7 etapes Prepa2

Les informations sont de 3 types :

1.Les fonds de plan

1.Le premier type est le fond de plan « image ou scan ». Ce sont des photos en arrière plan, comme Google Map, Bing Map ou OSM.

2.Les seconds types sont objets géométriques, des lignes et des contours. Ce sont des objets géométriques, géographiques.

2.Les données géoréférencées

Ce sont des points au sens géométrique du terme. Ce sont donc des objets géographiques, repérés dans le plan par ses coordonnées.

Ce sont des adresses qualifiées par une coordonnée géographique, par un couple géométrique (X,Y) sur un plan.

3.Les données géocodées

Les informations géocodées sont des informations relatives à des routes, des segments de voies, ou bien à des surfaces, des communes, des zones de chalandise, des secteurs.

Elles sont disponibles par agrégation, par cumul sur des unités géographiques (commune, secteur, zone de chalandise, …/…, d’informations géocodées.

Ou bien elles sont disponibles en interne, ou auprès d’organismes officiels (INSEE en France ou l’INS en Algérie), ou encore auprès de prestataires privés.

1 comment

  1. Hosting

    Ces typologies synthetisent les donnees sur la population, le type d’habitat, l’emploi, les infrastructures, etc. Les megabases gerent les profils de consommation de plusieurs millions de menages avec un niveau de detail par poste de consommation.

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