Geomarketing Slidedoc » Analyse et modélisation

Analyse et modélisation

GMKT Slidedoc P67 7 etapes AnaMod1Comment modéliser les données pour réaliser l’analyse et les actions ?

Les méthodes et les outils existants sont adaptés à l’existence d’une dimension géographique. Le seul outil spécifique est le logiciel SIG, le logiciel d’analyse géographique, qui permettra de réaliser une carte, et d’utiliser des fonctions spatiales de modélisation.

Et c’est aussi le webmapeur, l’outil internet permettant de visualiser des informations géographiques, comme Google Earth ou Bing Map.

Pour ce qui est de la modélisation, EXCEL ou des logiciels de traitement de l’information statistique comme SAS, SPSS ou Tanagra seront utilisés.

​​      La classification

  •       La norme
  •       Le score

Comment analyser les données pour proposer et réaliser des actions ?

Pas grand-chose ne neuf par rapport aux outils existants, si ce n’est la mise en avant, très tôt dans le processus, de la dimension géographique. Elle ne vient pas s’ajouter à la fin, mais elle doit être présente dès le début.

1 comment

  1. Dedicated servers

    The default setting in PowerPoint is actually a document template, not a slide template because of the word density. Circulate your document before or after the presentation so you won’t need to project text-heavy slides—which we call these slidedocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *